E&G SPIRIT

A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality

John Lennon

arrow

L'objectif

Première écurie golfique mondiale depuis 2014, l’objectif de l’équipe E&G n’est pas seulement de soutenir financièrement et techniquement des joueurs de golf de haut niveau, mais de faciliter leur épanouissement à la fois personnel et professionnel. Il n’y a en effet que dans cette synergie et dans cet équilibre entre le sportif et l’humain que l’on peut accéder à l’excellence. C’est sur ce principe que s’est créé le projet E&G.

Les golfeurs d’aujourd’hui doivent affronter de nombreux problèmes sportifs et extra-sportifs qui parasitent leur performance et qui leur prennent du temps, de l’énergie et de l’argent.
L’équipe d’encadrement E&G a pour vocation de permettre à chaque joueur du team d’aller sereinement au bout de ses potentialités golfiques, c’est-à-dire d’atteindre comme nous l’espérons le niveau mondial. Cette équipe est composée d’agents et d’experts avec des compétences diverses, dans le domaine sportif bien sûr, mais aussi médical, administratif, juridique, financier, ainsi que dans celui de la communication et de la promotion. L’ensemble des diverses énergies mises en œuvre doit permettre d’établir un climat de confiance en soi et en l’équipe indispensable à la réussite de ces golfeurs en devenir.

Le projet

Le projet E&G se veut absolument novateur. Il s’agit de monter une écurie de joueurs de golf calquée sur le modèle d’une écurie automobile. Le fondateur du team E&G, Eric Garoyan, explique la genèse et la philosophie de l’aventure qu’il a initiée.

D’où vous est venue l’idée de monter ce team ?

C’est en 2014 que le projet a vraiment démarré. Tout le monde a répondu positivement, que ce soit l’encadrement technique, médical, les joueurs… On a pu tester cette année-là de nombreuses choses, identifier les besoins, faire des ajustements. Cela a été d’emblée une super expérience, très enrichissante. En 2015, on est en phase de stabilisation à la fois de l’équipe et du staff. Il ne s’agit pas de précipiter les choses. On va tout construire tranquillement, sereinement, en se structurant progressivement. Et l’on espère recueillir les fruits de cet investissement à moyen terme, dans 5 à 10 ans. J’espère vraiment aller très loin, car j’ai de très grandes ambitions pour cette entreprise. J’aimerais accompagner les quatre joueurs du team jusqu’au top 10 mondial. J’espère permettre à l’un des joueurs du team de jouer en Ryder Cup. Mon rêve, c’est de les guider vers les sommets de leur sport et d’être fier d’eux et de toute l’équipe.

Vous avez limité à 4 le nombre de joueurs du team ?

Le projet est basé sur le qualitatif. Quatre joueurs pour l’instant, c’est bien, cela permet de les suivre jusqu’au bout et de personnaliser l’accompagnement. Mais peut-être plus tard, à terme, pourra-t-on envisager d’être présents partout, avec un team de 16 joueurs. On prendrait 4 amateurs que l’on aiderait à passer pros, quatre seniors, quatre filles,… Mais pour le moment, l’heure est à la consolidation de notre projet autour de quatre jeunes golfeurs professionnels.

Pour conclure…

Le projet E&G est vraiment unique. Il s’agit de créer une pépinière de jeunes golfeurs extrêmement prometteurs, auxquels nous proposons un encadrement et un soutien individualisés. Rien ne leur est imposé, mais ils savent que des compétences sont là pour eux. J’espère que les joueurs se sentiront ainsi plus puissants, plus sûrs d’eux, plus performants surtout, en sachant qu’ils ont toute une équipe à leur disposition pour les aider à atteindre les sommets de leur sport.

CHRONOLOGIE