Perez

Victor

arrow

Perez

Victor

Pro depuis 2015
age

25 ans

weight

90 kg

height

193 m

droitier

Mon enfance, je l’ai passée à Tarbes. J’y ai effectué toute ma scolarité, j’y ai appris à jouer au golf et j’y suis resté jusqu’à l’obtention de mon bac S avec mention. Le golf est devenu très vite une passion et je me suis hissé rapidement dans l’élite nationale de ma catégorie. Vice-champion de France à 11 ans, je remporte le titre l’année suivante et j’intègre l’équipe de France - de 18 ans. J'ai alors participé à de nombreuses compétitions internationales. En 2014 par exemple, je termine 2e en individuel du championnat du monde amateur, alors que l’équipe termine 6e.

A 18 ans, mon bac en poche, j'aurais pu passer pro, mais c’était trop tôt, je ne me sentais pas prêt.

Partagé entre le désir de devenir médecin et celui de devenir golfeur professionnel, je décide alors de m’envoler pour les Etats-Unis où le système universitaire permet de concilier aisément golf et études. Cela me permettait en effet d’étudier, tout en poursuivant ma carrière de golfeur.

J’ai donc intégré l’Université du Nouveau-Mexique pour 4 ans. J’ai étudié la Biochimie pendant les deux premières années, puis je me suis spécialisé dans le business et la psychologie pour finalement obtenir mon Bachelor. Si j’ai toujours été assidu et montré un grand intérêt pour les études, cela ne s’est pas fait au détriment de mon golf, bien au contraire. Dès ma première année, j’ai remporté le Texas-A&M.

J’ai joué 149 tours sous les couleurs de l’Université, avec une moyenne de 72,88, la 4e meilleure moyenne de toute l’histoire de la faculté pour ma catégorie.

J’ai eu la chance de disputer l’US Amateur. Après avoir franchi le cut, je me suis incliné lors de mon face-à-face contre Bryson DeChambeau, qui a depuis obtenu son membership sur le PGA TOUR.

Pour ma première saison en tant que professionnel, j'ai décidé de revenir en France et d’évoluer sur l’Alps Tour. Une entrée en matière qui a été plus que réussie puisque j’ai décroché ma 1re victoire professionnelle et terminé 5e au classement de fin de saison. Sur les 17 tournois de la saison, je finis avec 8 tops 10 (dont une victoire). Cette performance et 12 cuts passés me permettent d'accéder cette année à la division supérieure, le Challenge Tour.

"Très belle saison sur l'Alps tour dont ses résultats l'ont propulsé sur le Challenge Tour. Victor fait déjà preuve à son âge d'une grande maturité . Il arrivera très vite au très haut niveau. Eric Garoyan"

Son palmarès

de Avril 2017 à Avril 2017
golf ball
Avril 2017

Victoire Open PGA France de Mont de Marsan

Tenue Joueur:

  • CASQUETTE: ARGO
  • POLOS: La Réserve
  • ÉPAULE GAUCHE: emplacements logos disponible
  • ÉPAULE DROITE: emplacements logos disponible
  • CEINTURES: emplacements logos disponible
  • PANTALONS: emplacements logos disponible

équipements:

  • BOIS: PING
  • FERS: PING
  • SAC: PING