Berardo

Clément

Shooting photo, Trianon, Paris 10:21AM

arrow
age

30 ans

weight

72 kg

height

1,78 m

droitier

Mens sana in corpore sano. Cette devise illustre parfaitement la personnalité de Clément Bérardo, mêlant force mentale et puissance physique. Athlétique et déterminé, il a été formé par sa famille dans le respect des valeurs du travail et de l’éthique sportive.

Originaire de l’Yonne et formé au golf de Roncemay, Clément a d’abord mené une carrière amateur extrêmement prometteuse. Sans sacrifier ses études, il s’est construit un palmarès exceptionnel : titulaire de l’équipe de France élite entre 2008 et 2012, il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux individuels et par équipes.

Dans la logique de ces succès et de cette constante progression, il décide de passer professionnel en 2013. Il a alors 26 ans et intègre l’Alps Tour. Pour cette première saison, il dispute quinze tournois, passe 10 cuts, réalise trois tops 5.

Entraîné par Alain Alberti, le rookie apprend vite et démarre fort. En 2014, après un succès à l’Omnium de la Riviera et quatre tops 3 sur l’Alps Tour, il termine 6e du circuit et accède directement au Challenge Tour.

La saison 2015 a permis à Clément de franchir les derniers obstacles qui le séparaient de l’élite européenne. Après une belle quatrième place au Cordon Golf Open à Val-André sur le Challenge Tour, il est parvenu à disputer avec succès le marathon des Phases Qualificatives pour l’European Tour. Deuxième aux PQ 1 en Autriche, 5e aux PQ 2 à Alicante en Espagne, il termine 22e des PQ 3 au PGA Catalunya et se qualifie ainsi pour l’European Tour 2016. Pour son premier tournoi dans l’élite européenne en Afrique du Sud, il est parvenu à franchir le cut, confirmant ainsi sa progression spectaculaire et son installation définitive dans l’élite européenne.

C’est donc un parcours sans faute vers l’élite mondiale qu’est en train de réaliser Clément. À terme, son objectif est de participer à la Ryder Cup 2018 en France.

"Sous son apparence cool et détendu, Clément est en réalité un battant. Il doit réveiller ce feu qui est en lui et il trouvera rapidement les résultats qu’il mérite. Eric Garoyan"

Son palmarès

de 2016 à 2014
golf ball
2016

3e au Trophée Hassan II

24e au Barclays Kenya Open (Challenge Tour)

21e au BMW SA Open

golf ball
2015

Novembre 2015 : Obtention d’une catégorie sur l’European Tour pour la saison 2016

22e Final Qualifying Stage, PGA Catalunya Resort,Girona, Espagne

4e Second Qualifying Stage, Las Colinas Golf & Country Club,Alicante, Espagne

2e First Qualifying Stage, Golfclub Schloss Ebreichsdorf, Ebreichsdorf

golf ball
2014

3e au Red Sea El Ein Bay

2e au Red Sea Little Venice Open

2e au Flory Van Donk Trophy

2e à l’ Alps de Andalucia

Tenue Joueur:

  • CASQUETTE: Titleist
  • POLOS: Footjoy
  • ÉPAULE GAUCHE: ARGO
  • ÉPAULE DROITE: emplacements logos disponible
  • CEINTURES: Footjoy
  • PANTALONS: Footjoy

équipements:

  • BOIS: Titleist
  • FERS: Titleist
  • SAC: Titleist